OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Bibliographie
Found 35 results
Filters: Author is Asselin, Olivier [Clear All Filters]
« Le Frisson du Réel. De la métalepse dans les jeux de réalit mixte/O Frisson do Real. A Metalepsis nos Jogos de Realidade Mista », dans (dir.), Post-Photographie, post-cinéma. Le devenir des images contemporaines de l'art/Pos-fotografia e Pos-cinema: o devir das imagens contemporâneas de arte. Sao Paulo : Ediçoes Sesc, “9”.
. 2019. « Movie Envy: Cinema and the White Cube in Montreal (1995-2007) », dans (dir.), The Oxford Handbook to Canadian Cinema.p. 10.
. 2019. . 2019.
. 2019.
. 2018.
« Le monde selon Google Maps. Politiques de la géolocalisation ». École d'été Arts et Géographies sur les ''Cartographies: de la topographie au numérique'', .
. 2018 [28/05/2018AD]. « Bodies of Glass and Palaces of Crystal: A Few Thoughts on Cinema, Video Games, VR and Philosophy ». Colloque annuel de la American Society for Aesthetics - Pacific Division, California, .
. 2017 [6 avril 2017AD]. « Des VFX dans l'espace public. Les utopies politiques de la réalité augmentée », dans (dir.), Plus de cinéma! Images animées et effets spéciaux, Paci, Viva. Lausanne : L'Âge d'Homme.
. 2017. « Dispositifs monumentaux et dispositifs rapprochés. Deux stratégies immersives ». Expanding Cinema, Musée d'art contemporain de Montréal, .
. 2017 [28/09/2017AD]. « Grande histoire, microhistoire, mécanique quantique et cinéma. La question des échelles dans ''Le Cyclotron'' ». Les Changements d'échelle: les arts et la théorie confrontés au réel, Usine C, 30e Entretiens Jacques-Cartier.
. 2017 [16/10/2017AD]. « Pokémon Panopticon. Jeux mobiles, géosurveillance et géomarketing ». Spirale, 260, p. 41-43.
. 2017. Espaces de savoir. Québec : Presses de l'Université Laval.
. 2016. Installations. À grande échelle/Intallations: On a Large Scale. Publications du Québec.
. 2016. Le Cyclotron. Canada : , 96 minutes min.
(réal.). 2016 [11 octobre 2016AD]. Le Cyclotron. Canada : , 96 minutes min.
(réal.). 2016 [11 octobre 2016AD]. La mémoire géolocalisée. Architectures de mémoire.
. 2015 [17 novembre 2015AD]. « La télévision mobile. Du meuble RCA Victor aux lunettes Google ». La Télévision allumé. Les arts dans le noir et blanc du tube cathodique, .
. 2015. « Les archives géolocalisées ». Architectures de mémoire, Labex Arts-H2H.
. 2015. « Remixer ». Intermédialités, 23.
. 2015 [09/2015AD]. « A World Opaque: Catastrophes and Surfaces in the Works of Benoît Aquin ». Canadian Art, vol. 32, 1, p. 100-105.
. 2015. « Cinéma d'exposition 2.0: Mixed-Reality Games in and around the Museum ». Cinéma&cie. International Film Studies Journal, vol. XIV, 22/23.
. 2014. « L'Andréide paradoxale d'Edison. Prototype pour un cinéma augmenté », dans (dir.), Melo Park. Trois machines uchroniques. Québec : Presses de l'Université Laval, p. 32.
. 2014. « L'Andréide paradoxale d'Edison. Prototype pour un cinéma augmenté », dans (dir.), Melo Park. Trois machines uchroniques. Québec : Presses de l'Université Laval, p. 32.
. 2014. « Le fantôme et l'automate. Une petite archéologie de l'histoire des technologies ». Arts numériques, réactivation du projet moderne?, .
. 2014 [05/06/2014AD].